le rédac

Des études de philosophie en préambule à un parcours de journaliste et de concepteur-rédacteur. Investi sur l’écrit depuis 1990, entre Paris et Nice, n’a jamais souhaité trancher entre journalisme et communication.
Indépendant dans l’âme, d’articles en campagnes de publicité, a prêté sa plume à tous les exercices de style au sein de grands groupes internationaux comme au service de structures plus modestes non moins créatives :  L’Expansion, Pressinvest, TF1, M6, TMC, System TV, Publicis Méditerranée, DraftWorldWide, Skipper Communication, Dixxit, Cryptone, Complus, Base Sud,…
Engagé sur l’écrit à une époque où l’on parlait encore de « télématique », reste passionné par le verbe à l’heure du message en 140 signes.
De 2015 à 2018, cofondateur et directeur de publication du magazine Ressources : trimestriel papier diffusé en kiosques et par abonnement, positionné sur l’actualité développement durable de la Côte d’Azur (Commission paritaire :  0321 T 92986). Expérience éditoriale qui est venu étoffer sa culture des enjeux économiques et sociétaux actuels dits de Transition : économie sociale et solidaire (ESS), économie circulaire et de la fonctionnalité, upcycling, gestion des déchets, souveraineté alimentaire, créatifs culturels… Fondateur en 2018 de l’association du même nom engagée sur le journalisme de solution, l’éducation à la presse et aux médias, les ateliers philo (certifié parcours SEVE).
En ghost-writer, rédac identifié ou blogueur débridé, a conservé une curiosité naturelle vers les sujets les plus variés : culture, environnement, économie, société, voyages, poésie, arts martiaux, sagesses…